La solution la plus mise en avant aujourd’hui est l’opération laser, qui s’effectue sous anesthésie locale dans un centre médical ophtalmologique.
Bien que ce type d’intervention soit devenu courant, les mêmes questions subsistent : qui peut profiter de cette opération ? En quoi consiste exactement l’intervention ? Quels sont les risques ?
Les symptômes révélateur de la myopie:
Les yeux nous permettent de percevoir le monde grâce à la lumière réfléchie par les objets et renvoyée à la rétine.Les causes liées à la myopie, en particulier chez les enfants et les adolescents, est plus à chercher du côté de facteurs génétiques que de facteurs externes : chez le myope, au lieu que les images soient focalisés sur la rétine, elles sont focalisés légèrement devant ou derrière cette dernière. Cette anomalie est due par plusieurs facteurs dont la totalité n’est pas encore élucidé par la science, mais la principale raison constatée indique une longueur de l’œil légèrement plus développée ainsi qu’une cornée plus courbée chez la personne myope.