Le temps laisse ses traces et la peau perde de plus en plus sa tonicité même au niveau des paupières.
D’où vous allez retrouver des paupières tombantes pour les paupières supérieures, des paupières inférieures fléchies, plein de rides, ainsi que des poches sous les yeux.
Suite à la première consultation, le praticien, va évaluer l’élasticité cutanée autour des yeux et l’importance des ridules et des rides au niveau de la patte d’oie ainsi qu’au niveau palpébral.
À l'aide des photos du candidat plus jeune, le médecin pourra déterminer l’impact des poches adipeuses et des cernes sur l’aspect du regard.
Dans ce cas, il est possible d’accomplir une chirurgie esthétique sur les paupières inférieures.
Comment se déroule cette intervention ?
Sous anesthésie générale ou locale, une blépharoplastie inférieure dure environ 20 à 40 minutes.Cette opération offre aux patients de retrouver un regard détendu, heureux et jeune.
En effet, s’il existe un excédent de graisse sous les yeux sans excès de peau, le chirurgien, va enlever les poches de graisse à travers la voie conjonctivale sans laisser aucune cicatrice visible.
Pour bien réussir cette intervention, il est conseillé d’enlever les amas graisseux au niveau des loges internes, médianes et externes de chaque paupière. Cet acte est notamment possible pour les candidats jeunes ou d’âge moyen.
S’il existe des rides palpébrales, le praticien, va créer une fine incision au bord inférieur des cils afin de retirer le surplus de peau et rétablit en tension cutanée la paupière inférieure. Les cicatrices de cette opération chirurgicale de blépharoplastie inférieure cutanée, sont dissimulées sous les cils et ne sont plus visibles que les premiers jours.